Blog Beauté et Photographies

Blog Beauté et Photographies

jeudi 15 janvier 2015

Petit avocat deviendra grand...






Il y a trois mois, j'ai garder un noyau d'avocat. Je l'ai fais tremper et au bout de deux semaine il a germer, je l'ai ensuite rempoter et j'ai attendu, voila le résultat trois mois après.


Petite illustration, a droite vu de dessus a gauche vue de face.
En bleu le niveau d'eau en jaune le noyau d'avocat en rouge les allumettes.

J'ai juste pincer le bourgeon terminal pour faire ramifier la plante il y a trois semaines .

La pousse est très lente ( Il fait environ 10 cm aujourd'hui)... mais avec un peu de patience, petit avocat deviendra grand ;)

2 commentaires:

  1. La chance !! J'ai essayé plein de fois et je n'ai jamais réussi à les faire germer ! pourtant j'avais utilisé la même technique que toi dans le verre d'eau. J'ai été patiente des semaines, mais rien. Pff faudra que je recommence ! Ça me donne envie en voyant ta petite pousse ^^

    RépondreSupprimer
  2. J’espère que tu auras plus de chance cette fois ci :)
    J'étais sur le point d'abandonner quand il a commencer a germer c'est plutôt long.
    Par contre j'ai réessayé avec un deuxième noyau et ça n'as pas marcher ça a l'air assez aléatoire...
    Je croise les doigts pour ta prochaine tentative ;)

    RépondreSupprimer