Blog Beauté et Photographies

Blog Beauté et Photographies

dimanche 4 janvier 2015

Le henné

Nous allons ici parler du henné. C'est une plante qui permet de se colorer les cheveux naturellement.
Cette plante a parfois mauvaise réputation, surtout auprès des coiffeurs, mais nous allons ici essayer de démêler le vrai du faux ;)
 Le henné préparé (henné eau et huile de ricin)

  • Le henné, qu'est ce que c'est?
Il existe deux plantes que l'on appelle henné, Lawsonia inermis qui colore les cheveux et Cassia obovata appelé henné neutre qui ne colore pas les cheveux et qui est utiliser comme un soin.
Je n'ai jamais tester le henné neutre, je ne peut donc pas réellement vous en parler, je testerais surement prochainement.
On parleras donc ici de Lawsonia inermis .
La poudre de henné(désolée pour la qualité je n'ait pas mon reflexe :/)
  • Le henné pour colorer quels cheveux?
Le henné donne des reflets d'un joli roux sur des cheveux brun foncé, mais il est a déconseillé aux cheveux trop clairs (au risque de virer carotte).
Il peut aussi assécher le cheveux donc si vous avec les cheveux sec il faut mieux le mélanger avec quelques cuillères d'huiles.
  • Le résultat
Tout dépend de la nature de vos cheveux, et du temps de pose. J'ai laisser pose mon premier henné une demi heure et ca a intensifier mes reflets tout en gardant un aspect très naturel, aujourd'hui je laisse poser mes hennés plusieurs heures et c'est une vrai coloration.
  • L'effet soin
Le henné en plus de colorer les cheveux, les rend brillant et doux. Il a un effet contre mes cheveux gras chez moi.
En revanche il assèche les cheveux utilisé seul. 
  • Attention

Comme le résultat est assez diffèrent selon la nature de vos cheveux il est conseiller de tester le henné sur les cheveux de votre brosse avant utilisation.
Il faut aussi faire très attention a la composition de votre henné(le sodium picramate peut avoir un effet ravageur sur vos cheveux). Actuellement j'utilise le "Henné Natur" j'ai acheter récemment une autre marque, je vous ferais part de mon avis quand j'aurais tester ;).
Le henné se marie mal avec des cheveux ayant subit une coloration chimique, et il ne faut pas faire de coloration chimique après un henné sous peine d'abimer beaucoup les cheveux.

A gauche le "henné natur" à droite le henné que je vais prochainement tester
  • D'autres teintes?

Mélanger le henné avec d'autres poudres permet d'obtenir d'autres teintes (Garance, indigo...), mais je n'ai jamais tester.
En revanche le henné ne permet jamais d'éclaircir les cheveux.

  • Préparation.

Le henne poser et cellophané

On mélange tout simplement le henné avec de l'eau, vous pouvez ajouter quelques cuillères d'huiles si vous avez les cheveux secs.
Vous pouvez ensuite appliquer sur cheveux secs ou humide, enrouler ensuite votre tète avec du cellophane et attendez
Une fois le temps de pose finis, rincer vous tout simplement les cheveux a l'eau (je n'utilise pas de shampoing).

Il est conseiller d'attendre 72h avant de se laver les cheveux.

Si vous avez des questions n'hésiter pas !!
Et vous avez vous déjà tester le henné?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire